L'abri sur mesure StoXcell offre une solution intégrale aux exigences de la manutention de matériaux dangereux

Cellules polyvalentes

StoXcell emprunte son nom de l'agencement possible des modules, qui confère une polyvalence particulière aux bâtiments StoXcell.

Si un bâtiment pour la collection de matières dangereuses communautaire doit accommoder plusieurs catégories de produits, chaque cellule permet l'entreposage de matières incompatibles de presque toutes les classes.

Les bâtiments StoXcell peuvent être conçus pour de nombreuses utilisations qui vont bien au-delà de l'entreposage :

  • Cabinet des peintures
  • Locale de mixage anti déflagrantes
  • Chambres distributrices
  • Salle des pompes, et de décharges chimiques.

Solutions intégrales

Équipés selon les besoins en éclairage, en rayonnage, en électricité, en chauffage et en ventilation, ces bâtiments peuvent offrir l'aménagement, le service, la commodité et
l'efficience aux installations les plus exigeantes.

Les mesures de sécurité et d'urgence requises détermineront le choix de systèmes de ventilation, de rinçage, d'extincteurs et de systèmes de détection. Les parois d'isolement à l'intérieur d'un même bâtiment permettront le stockage de substances normalement incompatibles et de toutes les catégories.

Les cellules destinées aux matériaux combustibles ou comburants peuvent être munies de systèmes de détection et d'alarme séparément et fabriquées avec une résistance au feu allant jusqu'à 4 heures
(Rf 4h).

 

Mélange et distribution.

Bâtiment monobloc

©TTL/Vibra-Sil